Sommaire
Vous adorez la compagnie des chats et votre plus grand rêve est d’adopter dès vous aménagez dans votre appartement. Mais, il est d’une grande évidence de constater que les races de chats sont différentes et chaque type possède ses caractéristiques et modes de vie. Vous vous demandez donc quelle race de chat peut vivre dans un appartement. Cet article répond à votre question en vous présentant quelques races de chat d’intérieurs.
Le Persan
Le Persan fait partie de la race des chats d’intérieur. Très sage, cette race se caractérise par son caractère calme, sa taille, son poids et son poil long et douillet. Ce chat d’intérieur peut facilement vivre avec vous en appartement si vous lui accordez beaucoup d’attentions, de câlins et de soins. Faites un tour sur https://www.lapetavenue.com/ pour découvrir les infirmations sur comment prendre soin des chats.
Le chat persan adore passer du temps dans le canapé. Mais, il faudrait lui apprendre à jouer seul afin de l’habituer à vos absences. Un chat persan adulte fait 30 cm en taille et 3 kg à 5 kg en poids. Sa durée de vie est de 12 à 15 ans.
Le Ragdoll
Le Ragdoll est un chat géant, très intelligent qui adore se nicher dans les endroits calmes et confortables. Une autre caractéristique important de ce chat est qu’il recherche la sécurité dans son milieu de vie. Comme le Persan, il aime l’attention de ses maîtres et peut jouer seul si on l’apprend.
Un chat Ragdoll peut durer jusqu’à 17 ans avec une taille maximale de 40 cm. À l’âge adulte, les femelles pèsent entre 3 et 8 kg tandis que les males ont un poids de 9 kg au plus. C’est le type de race idéal pour vivre en appartement.
L’américan Curl
Connu populairement sous le nom du chat aux oreilles recourbées, l’American Curl est une race de chat d’intérieur. Ses principales caractéristiques : joueur, casanier, affectueux, doux et calme. Ses oreilles sont les parties sensibles de son corps. Ces derniers méritent beaucoup d’attention et doivent être vérifiés régulièrement chez le vétérinaire.
Avec une durée de vie de 13 à 16 ans, l’American Curl peut mesurer 35 cm à l’âge adulte. Deux variétés de poil de cette race existent : les poils longs et le poil court.