L'entraînement à l'obéissance est nécessaire pour qu'un chiot devienne un chien adulte bien élevé, mais c'est particulièrement important si vous espérez que votre chiot deviendra un chien d'assistance. Les chiens d'assistance sont emmenés dans de nombreux environnements différents où les chiens de compagnie ne sont pas autorisés, il est donc essentiel qu'ils se comportent bien et obéissent. Cependant, l'entraînement à l'obéissance ne se fait pas du jour au lendemain. Ce processus est celui que vous pouvez entreprendre seul ou avec un dresseur de chiens expérimenté. Nous parlerons des deux cas ici.
Essayez un entraîneur
Si vous embauchez un entraîneur, vous aurez quelqu'un pour vous tenir responsable. Trouvez le bon avec dressage-chien-paris.fr. Parfois, lorsque nous n'avons personne à qui répondre, nous devenons paresseux et sautons le dressage de chiens plus de nuits que nous ne le devrions. Non seulement vous voudrez répondre aux attentes de votre entraîneur, mais vous ne voudrez pas gaspiller d'argent, vous aurez donc plus de chances de travailler à la maison sur l'éducation de votre chien. Si vous n'avez pas beaucoup d'expérience dans le dressage de chiens, il est préférable d'engager un dresseur ou de suivre des cours de dressage. Faire des erreurs peut entraver l'apprentissage de votre chien et même entraîner des comportements indésirables.
Entrainez-le-vous-même
Quand il s'agit de dresser votre chien, vous avez plusieurs options. Travailler avec un entraîneur peut coûter cher, mais cela signifie que vous avez un expert qui peut vous aider à former votre chien aux compétences qui vous intéressent. Il est possible de former un chien par vous-même sans embaucher un dresseur. L'un des principaux avantages de ceci est qu'il est rentable. Il n'est pas rare de dépenser des centaines de dollars en dresseurs de chiens. Vous pouvez également l’entraîner selon votre horaire. Cela est idéal pour les personnes qui ont des horaires imprévisibles et qui ne peuvent pas rendre des cours chaque semaine. Bien sûr, s'entraîner seul signifie que vous n'avez personne à qui poser des questions si vous êtes bloqué. Vous devrez également trouver des occasions pour que votre chien rencontre d'autres chiens et d'autres personnes.