Le cheval est un animal au service de l'homme. Réussir l'entretien de son cheval apparaît comme un apprentissage à suivre, une passion à vivre de façon à rester en harmonie avec la nature et un groupe. La suite de cet article donne plus d'informations sur le sujet.
Comment soigner son cheval et les équipements nécessaires pour le monter?
À cette phase, les dispositions ne seront pas les mêmes si notre cheval vit dans un box ou à l'extérieur, visiter https://pourlecheval.fr pour en savoir plus. Dans le premier cas ou la monture vit dans un box, il faut curer et nettoyer en permanence le box, donner à manger au cheval à différentes heures dans une journée et veiller aussi à ce qu'il ne manque pas d'eau ensuite le faire sortir quelques fois par jour du box. Il faut aussi éviter de l'ennui au niveau du cheval en le laissant avec ses congénères de temps en temps.
On doit prévoir l'assistance vétérinaire et la maréchalerie du cheval et prévoir un matériel de base à savoir un licol, un kit de pansement, une trousse de secours. Aussi il faut se munir du matériel nécessaire pour le monter comme, le tapis de selle, la selle, le filet. Pour conseils concernant cela, il faut se mettre à gauche de la monture, relever le garrot du cheval sur le tapis,éviter les plis du tapis de selle, nettoyer les sabots du cheval au début.
Comment longer son cheval?
Le fait de longer son cheval permet de l'assouplir, de le muscler après que son éducation de jeune cheval est finie. Il permet également de détendre le cheval pour avoir son relâchement mental et physique. Pour se fait, il faut mettre l'animal en cercle dans un endroit clos,cela permettra d'établir un lien avec lui. Le cavalier tient la longe une fois attachée et se place du côté ou le cheval tourne en cercle, la monture peut ainsi trottiner et galoper. De plus la voix du cavalier servira à le guider.
Sur le même sujet















































