Le chat est un animal domestique et qui entretient avec son maître une relation particulière avec son maître. Considéré comme le principal animal de compagnie, le chat peut en raison de certaines situations se retrouver à la rue et jouir d’une certaine liberté lui conférant plus tard d’autres caractères d’être solidaire. Dans cette situation, il est difficile de s’en approcher.
La capture du chat errant
Le chat errant a développé une certaine autonomie et peut se montrer très agressif pour avoir été peu en contact avec l’homme au cours de cette aventure. Pour en savoir plus sur la manière de l’approcher, visitez le site. En effet, vous pouvez l’attirer dans un piège posé dans un lieu qu’il fréquente habituellement. Ensuite dès que vous l’attrapez, vous devez l’amener chez le vétérinaire pour stérilisation afin de déterminer aussi s’il est porteur de maladies ou pas. Par ailleurs vous devez lui consacrer un endroit et lui permettre de s’habituer à ce nouvel environnement. Le but de cette phase est de l’isoler de la vie sauvage à laquelle il s’est habitué.
Rendre au chat sa sociabilité
Tout au début le chat errant doit être gardé dans une cage, mais au bout de quelque temps, il faut lui trouver un endroit auquel il s’habituera. Afin de le socialiser, il est important que vous passiez du temps avec votre chat afin qu’il se sente à l’aise en votre présence. À cet effet, vous devez lui consacrer du temps, lui apporter à boire et à manger afin qu’il ait confiance en vous. Il est important de faire preuve de patience, car son agressivité ne changera pas du jour au lendemain. De plus vous devez prendre soin de lui donner à manger avec votre propre main et entretien son nid. Plus vous passez du temps avec lui, plus il sera moins agressif lorsque vous serez dans les parages. Lorsque vous remarquez qu’il ne présente aucune agressivité lorsque vous le câlinez, vous pouvez le libérer de la cage. Vous lui accordez peu à peu sa liberté si vous voulez dans ses agissements qu’il n’est plus pour vous un danger.