Tout comme il est nécessaire de construire un bon poulailler pour ses volailles, il est aussi important de bien le meubler, car les volailles ont également besoin d’être installées confortablement. Comment bien aménager son poulailler ? Quels sont les éléments importants pour bien meubler son poulailler ? Dans cet article, vous aurez des réponses à ces préoccupations.
Mise en place des mangeoires
La mangeoire et l’abreuvoir sont des éléments évidemment indispensables. Vous devez disposer ces accessoires dans le poulailler de façon à ce qu’ils soient faciles d’accès et pratiques à utiliser pour les volailles. Ces matériels seront bien entendu à multiplier selon le nombre de volailles que vous avez. Rendez-vous ici - même pour en apprendre davantage à ce sujet. En réalité, si le nombre de poulets est largement supérieur aux dispositifs d’alimentation, cela peut engendrer des bagarres et d’autres problèmes de santé pour vos poules. Certaines volailles pourraient donc se retrouver la panse vide et cela aurait des répercussions sur la production.
La mise en place des pondoirs
Si vous faites la commercialisation des œufs, l’adoption d’un pondoir large amènera vos poules pondeuses à pondre aux mêmes endroits. Cela vous permettra de ramasser plus facilement les œufs. Par ailleurs, il est également important de bien placer le nid dans un endroit éloigné et calme. Vous pouvez installer des pondoirs en bois ou en plastique, en créant quelques centimètres dans la disposition. De plus, il faut veiller à ce que le nid de ponte contienne de la paille propre.
Mise en place du perchoir
Si vous voulez bien aménager votre poulailler et offrir un cadre bien confortable à vos poules, il serait nécessaire d’installer des perchoirs. En effet, les poules cherchent instinctivement à prendre de la hauteur au moment du coucher. C'est synonyme de sécurité pour eux. C'est pourquoi il est important d'avoir un habitat bien structuré pour vos volailles. Vous pouvez utiliser deux grands perchoirs pour un poulailler avec 20 poulets.