Le Dogue Argentin est le chien idéal pour ceux qui veulent avoir un animal de compagnie fidèle et capable de protéger leur maison et leur famille. Mais comme il a été élevé à partir d'un mélange de différentes races, il peut être difficile de savoir si l'animal que vous achetez est un pur Dogue Argentin. Lisez cet article pour en savoir plus sur le Dogue Argentin.
Quelles sont les caractéristiques du dogue Argentin ?
Le Dogue Argentin est un chien très fidèle et silencieux. Il aboie peu et il est un excellent chien de garde. Peut atteindre 65 cm de haut et peser 54 kg à l'âge adulte. C'est un chien très athlétique, fort et avec beaucoup d'énergie. Pour en savoir plus sur le dogue argentin, visitez https://www.secretsdechiens.fr/. Par conséquent, le dogue argentin a besoin d'espace pour courir, jouer et se développer. Si vous habitez en appartement, ne pensez même pas à créer un Dogue. Il est également important qu'il vive avec sa famille, car l'isolement peut le mettre mal à l'aise avec les membres du ménage et finir par devenir agressif.
Comment savoir si Dogue Argentin est pur ?
Le standard d'un pur Dogue Argentin est d'être un chien avec un pelage complètement blanc et un museau noir appelé la région du nez. Tôt dans la vie, la truffe peut avoir une teinte légèrement rosée, mais à partir de 3 mois, elle sera complètement noire. Les marques sur la peau sont acceptables, tout comme les « marques de pirates » lorsqu'un des yeux est entouré d'une tache sombre. Cependant, méfiez-vous si l'animal a des taches sur son corps, car les poils ne peuvent pas avoir de taches. Si on vous propose un chien noir argentin, sachez qu'on vous trompe. Il est bon de distinguer la race d'un Pit Bull au pelage complètement blanc, car ils sont similaires et avec un « mauvais visage ». Notez que le Dogue Argentin a un museau plus large et un crâne plus large.