Sommaire
L’être humain est souvent menacé dans son existence par bien des animaux, les uns plus dangereux que les autres. Ainsi, dans le lot, il y a quatre de ces animaux que l’homme doit véritablement craindre. Cet article vous éclaire davantage à ce sujet. Lisez plutôt !
Le serpent
Cet animal est connu de tous pour la trouille qui fout à l’être humain. Principalement en Asie du Sud, le serpent représente une très grande menace pour la population. Même si la plupart des serpents ne sont pas venimeux, ils sont néanmoins la cause d’environ 100 000 morts par an.
Les symptômes provoqués par la morsure de serpent sont, généralement le vomissement, la nausée, le vertige, etc. Mais en réalité, c’est la panique ou les émotions qui sont à la base de ces différents symptômes. Toutefois, il faut que l’homme fasse très attention pour ne pas être mordu par un serpent.
Le chien
Le chien est un animal de compagnie très prisé par la majorité. Cependant, il représente un grand danger si des dispositions ne sont pas prises. En effet, les 60 000 morts dus à la morsure de chien qu’on compte chaque année sont, au contraire, dus au virus de la rage. Voilà pourquoi, en France, la vaccination régulière de cet animal de compagnie est obligatoire.
L’escargot
Beaucoup ne le croirait pas, mais, c’est réel, l’escargot est un animal dangereux pour l’homme. Pour la simple raison qu’il est l’hôte d’un parasite nommé « schistosome ». C’est alors, ce parasite là qui est responsable de la maladie appelée « la bilharziose » qui atteint le plus souvent les enfants.
Le moustique
Bien sûr, le moustique est l’animal le plus dangereux pour la santé de l’homme. À lui seul, il fait environ 750 000 victimes chaque an. Comme l’escargot, le moustique lui-même n’est pas le danger, mais, ce sont les virus qu’il transmet à la piqûre. Les maladies les plus causées par la famille des moustiques sont le paludisme, la dingue et la fièvre jaune.